La vaccination prévient la transmission de la coqueluche à votre enfant ou vos petits-enfants.

Comment prévenir la coqueluche chez votre bébé ?

La vaccination de votre bébé et de votre famille aide à prévenir la coqueluche.

Pour prévenir la coqueluche, votre bébé bénéficie d’une série de vaccins selon le schéma de vaccination standard. Avant que le premier schéma de vaccination soit complet (3 injections), c.-à-d. avant que votre bébé atteigne l’âge de 4 mois (16 semaines), il demeure toutefois sensible à l’infection. C’est la raison pour laquelle on recommande depuis peu la vaccination des femmes enceintes entre la 24e et la 32e semaine de chaque grossesse.

Vacciantie Le Conseil Supérieur de la Santé recommande en outre de vacciner non seulement la mère et l’enfant, et d’administrer une dose unique de rappel à tous les adultes, et en particulier le père, les grands-parents et les autres membres de la famille qui sont souvent en contact avec de jeunes enfants. Les recommandations sont également valables pour le personnel soignant des services de pédiatrie, de maternité et de garderie, ainsi que pour les gardiennes de jeunes enfants. Cette vaccination protège les adultes et les adolescents de la maladie et prévient simultanément la contamination des nourrissons.

Bien que la coqueluche soit relativement anodine chez les adultes, la vaccination prévient la transmission de la maladie à vos enfants ou petits-enfants.

Contactez votre médecin pour plus d’informations.

Vous voulez en savoir plus sur la vaccination anticoquelucheuse?

Testez vos connaissances sur la coqueluche
GSK Logo

This website is funded and developed by GlaxoSmithKline.
© 2018 GlaxoSmithKline Pharmaceuticals. All rights reserved.
politique de confidentialité | conditions d'utilisation | Déclarer un effet indésirable


E.R. GlaxoSmithKline Pharmaceuticals sa/nv, Avenue Pascal 2-4-6, 1300 Wavre, Belgique
BE/BOO/0011/13(1) - Mai 2018